[Problème] - Trophée "Sens du devoir"

Répondre
Konkelator
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 13:25
ID PSN : konkelator

[Problème] - Trophée "Sens du devoir"

Message par Konkelator » dim. 16 oct. 2022 19:30

Hello à tous,

Il ne me reste plus que ce trophée à faire. Je l'ai laissé de côté pour ma partie en NG+ où j'ai quasiment pu faire tous les trophées qu'il me restait à faire.

Malheureusement, celui-ci ne se débloque pas... J'ai bien été plusieurs fois sur les 18 habitants. Il n'y a que la matronne, dans "La Cité" pour laquelle l'option de lui parler apparait à l'infini. Est-ce normal ? Je suis moyen chaud de refaire une partie complète pour rien.. Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par FREDGELOLA le lun. 17 oct. 2022 18:32, modifié 1 fois.
Raison : Balise avant le titre https://www.psthc.fr/viewforum.php?f=1063
Image
Konkelator
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 13:25
ID PSN : konkelator

Re: [Problème] - Trophée "Sens du devoir"

Message par Konkelator » lun. 17 oct. 2022 19:32

J'ai finalement eu le trophée ! J'ai essayé d'aller voir toutes les personnes avec qui j'avais parlé, et c'est sur la zone "Luxembourg", avec les derniers survivants de la zone (ceux près de la quête secondaire du docteur) que j'ai trouvé des lignes de dialogues.

En fait, l'interaction avec eux n'était pas à l'écran, mais bien présente invisible. J'ai donc appuyé sur triangle en faisant des allers retours, et j'ai réussi pour finir à déclencher les 3 conversations :) j'espère que ça aidera !
Image
Avatar du membre
Raistlin
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 111
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 21:26
ID PSN : Mikael333

Re: [Problème] - Trophée "Sens du devoir"

Message par Raistlin » mar. 18 oct. 2022 22:48

Arf, un peu dégoûté, j'ai vraiment cru que ton astuce allait fonctionner pour moi :(

C'est la même chose chez moi, je n'ai pas le trophée alors que j'ai bien fait tous les citoyens de la vidéo (sur ma NG+ aussi vu que malheureusement il n'était pas indiqué qu'on pouvait manquer le trophée si on tardait trop à faire celui du médecin en lui parlant trop tôt ^^')

Et j'ai remarqué que je n'avais pas l'air d'avoir eu le même dialogue que celui dans la vidéo exactement à l'endroit que tu mentionnes, justement près du cabinet du docteur où on doit récupérer l'objet pour le médecin. Moi d'entrée de jeu ils se sont emportés contre Aegis à la traitant de monstre, à aucun moment je ne les ai vus parler du docteur qui est leur voisin, contrairement à ce que l'on voit dans la vidéo. Je suis donc presque sûr que c'est celui-ci qu'il me manque, sauf qu'appuyer sur triangle dans le vide ne fait malheureusement rien dans mon cas :/

Après comme je me doutais que ça venait de là, j'y suis déjà retourné plusieurs fois mais sans penser à appuyer sur triangle ; et à chaque fois Aegis demandait "Monsieur..." en s'approchant. Et là ça ne me le fait plus, donc j'ai peut-être trop tenté et ça finit par "fermer" la chose... Bref, un peu dégoûté si ça ne se débloque pas, pas trop envie de recommencer une troisième partie juste pour lui alors que mes prochains jeux arrivent maintenant...
Image
La légende est à l'histoire ce que l'huile est à l'eau. Aussitôt qu'on les mélange, c'est l'huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l'histoire.
Nikkopit
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 09:37
ID PSN : nikkopit

Re: [Problème] - Trophée "Sens du devoir"

Message par Nikkopit » dim. 23 oct. 2022 09:42

Salut tout le monde, pareil pour moi ….
J’en suis à au moins 6 parties je connais le jeu par cœur mais ce trophée ne veux pas tomber !!!!!
C’est insupportable 😣
Je ne comprend pas🥹
Image
Nikkopit
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 09:37
ID PSN : nikkopit

Re: [Problème] - Trophée "Sens du devoir"

Message par Nikkopit » lun. 24 oct. 2022 07:28

Salut, cette fois c’est tombé !
Enfin…. Pareil ceux à côté du docteur.
Ils ont une première liste de dialogue avant de fouiller le cabinet du docteur et une autre ensuite. Pensez aussi à parler à celui juste en dessous du boss du Luxembourg AVANT de combattre ce dernier. Enfin la seule quête annexe pour ce trophée c’est la note froissee à ramasser pour lancer < affaire de famille >
Bref, bien organisé, en lançant un new game+ pour ce trophée le run prend à peine deux heures environ ✌️
Bon allez je désinstalle et j’attends sagement Kratos
Image
BarleGames
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 avr. 2024 00:57
ID PSN : BarleGame

Re: [Problème] - Trophée "Sens du devoir"

Message par BarleGames » sam. 27 avr. 2024 01:07

Salut !

Pour les futurs problèmes, je viens clarifier la situation. Le citoyen a côté de chez le médecin Lemonnier possède 2 interactions distinctes en fonction de la situation. Si j’ai bien compris : pour la première il faut d’abord vaincre les ennemis proches sans s’approcher de de sa porte, une fois tous les ennemis à proximité vaincu et à cette condition seulement, l’interaction « amicale » peut être déclenchée en s’approchant. Pour la deuxième, il suffit de se battre à proximité de sa porte pour d’enclencher l’interaction « rejet ». Faites bien attention, une fois l’interaction « rejet » déclenchée, l’interaction « amicale » n’est plus disponible. C’est que j’ai compris. Pour avoir le trophée, une fois l’interaction « rejet » déclenchée, pensez à faire quelques aller-retour non loin jusqu’à ce que Aegis dise : « Monsieur ? … », à partir de ce moment, vous aurez tous les dialogues avec ce personnage.


En espérant que ça aide les prochains ! :)
Répondre