[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50631
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Message par Administrateur » mar. 2 janv. 2024 22:19

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
BwaJi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 00:01
ID PSN : BwaJi
Localisation : Nevers

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Message par BwaJi » sam. 4 mai 2024 19:10

Merci pour le guide de cette version de mgs3 mais si on suit le guide et surtout le rang foxhound, il est indiqué qu'il faut recharger une partie afin d'avoir les camouflages pour les boss en extrême mais il n'est pas mentionné qu'on ne peux pas charger une partie tres facile en partie extreme donc récupérer les items ainsi débloquer donc il est obligé de commencer une partie en extrême pour les débloquer pour ensuite les utiliser dans une partie foxhound. Ce qui fait 3 parties pour les moins à l'aise d'entre nous. De plus il n'est pas mentionné qu'il ne faut pas utiliser d'objets spéciaux pendant la partie "ez gun" etc... Et qu'il ne faut pas perdre plus de 10 barres de vie.
Image
Avatar du membre
KITSUNCO
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 79
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 14:58
ID PSN : KITSUNCO
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Message par KITSUNCO » dim. 5 mai 2024 15:51

BwaJi a écrit : sam. 4 mai 2024 19:10 Merci pour le guide de cette version de mgs3 mais si on suit le guide et surtout le rang foxhound, il est indiqué qu'il faut recharger une partie afin d'avoir les camouflages pour les boss en extrême mais il n'est pas mentionné qu'on ne peux pas charger une partie tres facile en partie extreme donc récupérer les items ainsi débloquer donc il est obligé de commencer une partie en extrême pour les débloquer pour ensuite les utiliser dans une partie foxhound. Ce qui fait 3 parties pour les moins à l'aise d'entre nous. De plus il n'est pas mentionné qu'il ne faut pas utiliser d'objets spéciaux pendant la partie "ez gun" etc... Et qu'il ne faut pas perdre plus de 10 barres de vie.

Alors j'ignore s'il est possible de corriger le guide (en soit ce serait forcément mieux mais d'un autre côté j'imagine pas le taf s'il fallait corriger/mettre à jour tous les guides du sites exemple SH 2 sur PS3 j'ai jamais testé mais y a apparemment un dev/god mod qui a été découvert y a des années qui passerait sans doute sa note de 9 à 3/10) mais je suis d'accord qu'il y a pas mal de coquilles même si j'ai un peu aider son auteur sur quelques points. Ceci dit, il faut prendre en compte qu'ici c'est un guide modifié du guide de la version PS3. Alors, à mon sens, c'est une énorme erreur de l'avoir fait comme ça, même si ça se comprend, mais ça peut expliquer ces coquilles (par exemple non y a pas besoin de choisir "j'aime mgs3" pour les peinture de drapeau qui tomberont en NG+ si on ne l'a pas fait).

Malgré tout, pour te répondre déjà l'ezgun n'est pas dispo en extrême même si oui la peinture infini et le camo sont interdit pour le rang (après en soit faut pas forcément être très malin pour jouer avec à mon sens, c'est quand même assez connu que SEUL MGS1 autorise cela pour les rangs). Concernant les 10 barre de vies, déjà le guide officiel de l'époque n'en mentionne que 5 et non 10 et surtout dans tous les cas bon courage pour avoir perdu en fin de jeu 5 (ou pire 10) barres en visant ce rang (donc pas de game over, pas d'objet de soin et pas de d'alerte) sachant que j'ai voulu faire le test et qu'au max en prenant énormément de dégât je suis arrivé à 2 barres de vie sur l'écran des résultat, donc ça ne sert à rien de focus là dessus tellement c'est anecdotique (et ça ne semble clairement pas être la barre de vie du mode extrême visée 5 ou même 10 fois, sinon j'aurais j'aurais été facile à 50 barre de vie je pense). Et puis, vu l'histoire des 20 blessures graves max il est même possible que ce soit une erreur en réalité.

Du reste, mes vidéos ayant été rajouté au guide (merci à son auteur) il me semble que je dois mentionner pas mal de choses que tu évoques, donc factuellement ce que tu dis serait donc bien dans le guide grâce à cela. Alors je sais que suivre une vidéo, surtout en 1ère partie c'est pas forcément le must. Moi même sur les guides je ne suis jamais les vidéos si je peux l'éviter (surtout pour tout ce qui est collectibles généralement séparé par type et en plus souvent on sait pas trop où on se trouve) et dans la plupart des cas je ne fais que regarder la ldc car c'est plus simple à mon sens mais en soit même si ces vidéos n'ont pas été tourné pour le guide vu qu'elles sont dedans elles permettent de corriger certains points malgré tout même si c'est du chipotage pour dire "bah si c'est dans le guide t'as pas tout vu" ici j'en suis parfaitement conscient et que ça n'excuse pas forcément les coquilles écrites.

Ceci dit, je rajouterais pour finir, que de toute façon, ça ne change pas grand chose en réalité. Déjà, on ne peut pas mentionner tout ce qui est possible pour les joueurs dans un guide. En soit, ici une seule partie avec rechargement de save suffit à le platiner, pour toi ça aura été 3 parties, pour d'autres ça en sera peut-être, 4, 5 ou 10. Et même, si pour ma part j'aurais plutôt conseiller 2 parties en extrêmes (pour récup les camos, s'habituer à la difficulté ainsi que faire le reste des trophées) + 1 totalement facultative le cas échéant en verry easy vraiment pour ceux qui veulent et qui auraient rater des choses, dans les faits ça change pas énormément en réalité comme je le disais. Déjà parce que les camos de boss seront récupérer en faisant le rang dans tous les cas et ensuite parce que la majorité ne servent à rien ou qu'une fois (et je ne parle même pas des camos à ramasser sur la map qui n'ont aucun intérêt) et que vu le nombre de saves et le temps donné pour platiner le jeu ça reste large. A la rigueur y a vraiment que l'uniforme de the fear qui peut vraiment être utile avant de croiser le boss mais là encore surtout à 1 ou 2 endroits. Et c'est d'autant plus vrai si on choisit "j'aime MGS 3" en début de partie qui permet d'avoir les camos les plus utiles directement.
Image
Répondre