[Discussions Guide] - Erica

Répondre
Avatar du membre
Nautyg
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 139
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 23:03
ID PSN : Nautyg

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Nautyg » jeu. 30 sept. 2021 21:31

Merci de me prendre pour un débile. J'ai bien pris la porte rouge mais après avoir quitte le laboratoire, il reste 2 portes : celles indiquées comme "milieu" et "gauche". Je suis allé vers celle du milieu et ça ne m'a pas permis de continuer à la suivre, je suis tombé directement à la confrontation avec la seconde fille. Et là, comme je cherchais à savoir pourquoi ça avait loupé, et bien j'ai raté le flingue.

Je pensais qu'en tant que qu'administrateur, vous deviez aussi tempérer les ardeurs. À priori, vous aimez bien vous moquer des gens (oui je sais faire des pauses et non, je ne regarde pas de vidéo pour vaincre les boss, je trouve la technique seul). Franchement déçu.
ImageImageImage
Avatar du membre
Eaque-19
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:29
ID PSN : Eaque-19
Localisation : Sur le site
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Eaque-19 » jeu. 30 sept. 2021 22:03

Nautyg a écrit : jeu. 30 sept. 2021 21:31 Je pensais qu'en tant que qu'administrateur, vous deviez aussi tempérer les ardeurs. À priori, vous aimez bien vous moquer des gens (oui je sais faire des pauses et non, je ne regarde pas de vidéo pour vaincre les boss, je trouve la technique seul). Franchement déçu.
Je suis désolé si tu as mal pris ma remarque, ce n'étais pas le but.
Mais quand je lis ton premier message :
Nautyg a écrit : mar. 28 sept. 2021 21:53 Mauvais guide trop brouillon.
Lors de ma 1ère partie, les explications trop vagues m'ont fait rater les choix nécessaires.
Je vais aller trouver un guide plus efficace
Je pense que tu peux comprendre que ça ne fait pas plaisir a lire vu le temps qu'il faut pour rédiger un guide avec tous les détails et les images pour illustrer l'ensemble des choix.
Je ne dit pas qu'il est parfait et je suis ouvert au suggestion pour le compléter.
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1647
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par matrobymat » jeu. 30 sept. 2021 22:29

Il a simplement répondu en utilisant le ton qui était adéquat face à un manque de respect notable. La critique constructive est une chose, la critique bête et méchante d'un frustré en est une autre. Ce jeu m'a également frustré car je suis victime d'un bug qui m'empêche d'avoir le platine, mais il n'est pas nécessaire de reporter ton seum sur un auteur de guide qui fait de son mieux pour aider les autres. Passe ton chemin camarade, ou fais mieux si tu t'en sens capable. Dans le pire des cas, fait part de tes remarques sans cracher sur le travail des autres.
Image
Avatar du membre
KaweedFul
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2022 13:06
ID PSN : KaweedFuI
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par KaweedFul » mar. 7 juin 2022 11:52

Bonjour à tous,

Je suis au cours de ma 3e partie vers le Platine, et j'avoue que c'est le trophée Voyeur qui me pose le plus de problèmes pour l'instant. Je trouve les indications un peu trop floues quant aux différentes actions à faire. Je continue à jouer en essayant de squeezer mes actions ratées dans les parties d'après, mais je pense qu'il m'en faudra quand même une 7e... Enfin bref, je pense qu'on est tous d'accords pour dire que ce Platine est extrêmement relou
Image
Avatar du membre
Waysinne
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 10:05
ID PSN : Waysinne
Localisation : Hainaut, Belgique
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Waysinne » mar. 14 mars 2023 22:38

matrobymat a écrit : lun. 24 août 2020 10:10 Hmmm j'ai continué à chercher (je suis probablement malade mentalement, ça se confirme de jours en jours) et je pense avoir trouvé (j'espère en tous cas).

Il existe une fin que je ne pense pas avoir vu : celle où Erica part uniquement avec Kirstie. Peut-être est ce la 6eme fin prévue par le guide (ce n'est pas très clair).

Ce qui fera 6 fins
- partir seule
- partir avec Kirstie et Tobi
- partir avec Kirstie seulement
- être le papillon
- être enfermée
- rester au manoir

Ce serait plus logique que la fin de refuser le papillon qui serait la même que.... Je ne sais qu'elle autre fin. Quand j'ai refusé le papillon, Erica est partie seule. Je n'ai jamais réussi à partir avec Kirstie seule. Quand Tobi meurt, il est possible de faire des choix de dialogue qui font que Kirstie reste auprès d'elle à se lamenter (je pense). Je teste dès que j'ai la foi.
Je t'ai envoyé un message sur le PSN pour essayer de t'aider... A voir tes fins... Tu as pas les six...
Tu as :
- Finir seule au manoir "en étant folle"
- Finir avec Lucien on va dire (pour cette fin là tu ne dois avoir tué peeeeeersonne de tout le jeu) celle là je pense pas que tu l'aies eu du coup
- Mettre le masque
- Casser le masque
- Etre toute seule dehors en ayant brûlé le manoir
- Manoir brûlé avec Tobi et Kirstie qui sont avec toi dehors

Une fin avec uniquement Kirstie n'est pas utile pour le platine, comme dit je t'ai mp sur PSN hésite pas à me répondre si je peux t'aider encore un peu plus
Image
Avatar du membre
Flitterbloom
Team Tests
Team Tests
Messages : 228
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 15:46
ID PSN : Flitterbloom

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Flitterbloom » ven. 22 sept. 2023 18:25

Merci Eaque pour ce guide qui a dû être une purge à organiser avec tous les embranchements.

J'ai fait ma première partie comme je l'entendais avant de suivre la LDC, la partie à l'aveugle m'ayant donné la fin (Argent) Pas Seule j'ai réadapté la ligne de conduite en ne modifiant QUE la fin indiquée pour la deuxième run afin d'obtenir la fin proposée dans la sixième partie puisqu'elle n'apporte que ça (tuer Lucien, ouvrir la porte, respirer le parfum et ne pas porter le masque ; j'ai même sauvé Tobi par réflexe et obtenu la fin que je voulais malgré tout).

J'ai suivi le reste à la lettre dans les indications, et bien que certaines descriptions de scènes ne sont pas exactes, suivre ce que le guide indique en ce qui concerne les actions à réaliser m'a permis d'obtenir le platine en 6 parties (et en 9 heures de jeu).

J'ai aimé mes premières parties mais on perd en intérêt quand on commence à revoir encore et encore les mêmes choses (l'avantage c'est qu'on se rend vite compte de comment raccourcir le temps de chaque partie au strict nécessaire !), alors encore merci, sans guide je pense que j'aurais perdu patience avant d'arriver au bout.
Image

" A child's intelligent heart can fathom the depth of many dark places,
_______but can it fathom the delicate moment of its own detachment? "
Benihime16
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 22:33
ID PSN : Benihime16

Re: [Discussions Guide] - Erica

Message par Benihime16 » jeu. 21 déc. 2023 20:48

Hello un moment dans la marche à suivre il est dit
"Il faudra choisir de faire du parfum avec Hannah quand vous aurez le choix de partager du temps avec une des filles. Pendant l'activité, allez chercher les allumettes (n'utilisez pas votre briquet), ouvrez le tiroir de gauche du bureau, interagir avec le papier à gauche (ce document compte pour (Argent) Paperasserie) pour pouvoir regarder le médaillon. "
Hors le document valide pour (Argent) Paperasserie est sur le bureau et non dans le tiroir, surtout qu'ouvrir le tiroir met fin à la scène, donc si ça peut empêcher quelqu'un de devoir recommencer une partie comme je l'ai fait. 😊
ImageImageImage
Répondre