[Discussions Guide] - Star Ocean : The Last Hope

Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Furiaee » jeu. 19 déc. 2013 21:21

Si tu as tué l'oiseau des sables 2 fois, les sables mouvants du désert devraient s'être arrêtés. Il y a 3 quêtes à faire avec le marchand et ces quêtes sont :

Nom : De nouveaux habits
Obtention : Parlez à l'Ancien membre d'une secte qui se trouve à l'entrée de Tropp
Objectif : Lui fabriquer une cape de voyageur en guise de nouvel habit

Nom : Voyager sans carte
Obtention : Automatiquement en validant la quête "De nouveaux habits" ci-dessus
Objectif : Lui apporter une carte d'Astral
Commentaire : Prévoyez-en 2 des cartes

Nom : le retour de Ruddle
Obtention : Parler à Ruddle le voyageur (qui était l'Ancien membre d'une secte) qui se retrouvera sur les quais de Tropp
Objectif : Lui apporter une carte d'Astral

Si tu as bien fait ces 3 quêtes et que les sables mouvants se sont bien arrêtés, le vendeur apparaîtra à gauche juste avant l'auberge à l'entrée de Tatroi.
Image
Avatar du membre
Xehanort.
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 71
Enregistré le : sam. 10 août 2013 20:32
ID PSN : Darth_Overlord

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Xehanort. » mar. 24 déc. 2013 15:07

Effectivement j'avais oublié la quête "le retour de Ruddle", je te remercie.

Pour le Labyrinthe Errant es que tu comptes faire un tuto? Car pour ma part je ne comprend rien à se qu'il faut faire.
Autre question concernant les BT : ça veut dire quoi exactement ''vaincre un ennemis avec dégât exacte et récupérer son maximum de PV''.
Et une dernière question pour la route :D : Y a t-il 2 ou 3 coffres qui sont super bien caché? Car je suis à 99,54% de coffres trouver et je suis sur de ne pas en avoir oublier.
Image
Avatar du membre
Furiaee
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 262
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 14:50
ID PSN : Furiaee
Localisation : Omega

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Furiaee » jeu. 2 janv. 2014 00:30

Pour le labyrinthe errant j'ai essayé d'expliquer ce qui est nécessaire dans la description du trophée de la reine éthérée ;)

Pour les BTs, celui qui consiste à vaincre un ennemi avec les dégâts exacts est assez explicite. Il faut que le dernier coup que bacchus donnera soit égal au nombre de points de vie qu'il reste à l'ennemi. Le plus simple pour ça est d'équiper bacchus d'un cimeterre de canaille modifiée (afin de diminuer ton attaque et intelligence au minimum) et de spammer le trou noir sur les premiers ennemis du jeu (les araignées d'Aeos sont très bien pour ça).
Attention il ne faut pas le confondre avec un autre qui consiste à tuer un ennemi avec le nombre de dégâts exact en un coup. Prenons l'exemple d'un ennemi qui possède 550 pv, pour obtenir le BT il va falloir le tuer en faisant exactement 550 dégâts. (le meilleur endroit pour ça est dans le colisée sur un insecte avec un certain équipement que j'ai pas en tête la tout de suite, il faut que je vérifie)

Pour "'récupérer son maximum de points de vie" il faudra que le soin lancé par Edge ou Myuria (vu qu'ils on le même BT) redonne le nombre exact de PV manquant à la cible. Pour cela il va falloir sortir la calculatrice et faire un peu de maths :D. Sachant que le soin redonne 40% de vie (si au niveau 10) il faudra alors trouver un moyen d'atteindre 60% du maximum de vie de la cible (peu importe quel membre de l'équipe tu choisis pour ça, le plus important c'est que le soin soit lancé par Edge ou Myuria). Enfin pour atteindre le nombre de points de vie requis il va falloir utiliser du cidre empoisonné jusqu'à s'approcher au maximum des 60% de PV et se laisser toucher par les ennemis du début du jeu. Le poison enlève un certain nombre de PVs qui varie en fonction du nombre de PVs max donc il est possible de s'arrêter à un nombre de PVs supérieur et laisser le poison agir jusqu'à atteindre le nombre requis (attention au timing pour l'antidote ou soin). Ensuite c'est juste beaucoup de chance car les ennemis ont tendance à mettre un coup critique juste quand il faut pas ;)

Exemple: Edge possède 60000 pv donc un soin lancé sur lui redonnera 24000. Il faut alors qu'il possède 36000 pv exactement (pas un de plus, ni un de moins). Mettons que le poison lui enlève 523 pv par tick (la tout de suite j'ai pas en tête le pourcentage de dégâts exact qu'enlève le poison) il va falloir se rapproche un maximum des 36000 sans descendre en dessous. Il est possible de s'arrêter à 36523pv, 37046, 37569, etc... et ensuite de laisser agir le poison sans se faire toucher. Si jamais le nombre de pv descend en dessous de la barre de 36000, il suffit d'équiper la compétence passive auto-régénération afin de récupérer un peu de vie. Si cette compétence est au niveau 10 tu devrais récupérer le même nombre de pv que le poison t'enlève, dans mon exemple 523 pv.

Pour la dernière question, les trésors sont en général bien visibles sur la carte grâce à la compétence de Lymle. Si tu est bien sûr de n'avoir loupé aucun coffre dans les zones précisés dans le guide:
Pour être sûr de ne pas rater ce trophée, assurez-vous d'avoir récupéré le contenu de tous les coffres à l'intérieur de la base d'Aeos et des habitations de Triom sur Lemuris (y compris le coffre chez le grand-père de Lymle). Même si les zones sont toujours accessibles après un certain moment du jeu, il devient impossible de récupérer les coffres. Soyez sûr également d'avoir ouvert tous les coffres sur le vaisseau cardianien ainsi que sur Terre car vous n'aurez accès à ces zones qu'une seule fois. Évitez donc d'avancer sans être sûr d'avoir tout récupéré car vous ne pourrez revenir en arrière à partir d'un certain point. N'oubliez surtout pas l'anneau de terre dans un coffre des cellules sur Terre.
Il est possible qu'il te manque un coffre que l'on ne peut ouvrir qu'avec un anneau élémentaire. Personnellement c'est ce qui m'était arrivé. Le seul moyen de vérifier ça c'est de passer dans chaque zone et de regarder sa carte à chaque fois (ne pas oublier les donjons).
Image
Avatar du membre
Vilink
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1093
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 16:24
ID PSN : Vilink
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Vilink » lun. 11 août 2014 08:38

Bonjour, j'aurais souhaiter savoir si il n'y avait bien aucun trophée online je n'ai lu la mention à aucun endroit c'été juste pour avoir confirmation
Image
Avatar du membre
lucifer85000
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 718
Enregistré le : lun. 30 août 2010 05:26
ID PSN : Lucifer85000

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean : The Last Hope

Message par lucifer85000 » lun. 11 août 2014 12:05

C'est un rpg donc aucun mode multijoueurs ou autres trophées en ligne. C'est du solo pur et dur 8)
Image
Th3RocK
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 832
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 20:13
ID PSN : Th3RocK-BoToNs
Localisation : Karakura

Re: [Discussions Guide] - Star Ocean : The Last Hope

Message par Th3RocK » lun. 11 août 2014 12:25

lucifer85000 a écrit :C'est un rpg donc aucun mode multijoueurs ou autres trophées en ligne. C'est du solo pur et dur 8)
Du solo à répétition, pendant 500h au minimum, faut vraiment être fou pour le faire :lol:
Franchement GG à ceux qui l'ont obtenu!
Image
Hunting for your dream!
Répondre