[Avis] - Super Robot Taisen OG Saga : Masou Kishin III - Pride of Justice [JP]

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[Avis] - Super Robot Taisen OG Saga : Masou Kishin III - Pride of Justice [JP]

Message par Administrateur » mar. 20 août 2013 23:37

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Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Super Robot Taisen OG Saga : Masou Kishin III - Pride of Justice [JP]

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Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 2 fois.
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Bahamut-Omega
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Re: [Test Jeux] - Super Robot Taisen OG Saga : Masou Kishin

Message par Bahamut-Omega » lun. 16 sept. 2013 20:43

Et bien c'était une agréable surprise. Je m'attendais un jeu du niveau de MK II, sympa mais décevant comparé à MK I. Et bien c'est mieux que ça, ce n'est pas loin d'égaler le premier.

L'histoire piétine un peu, notre groupe doit toujours faire face à la secte de Volkruss qui ne manque pas d'idée pour essayer de ressusciter cette divinité maléfique, les nombreux groupes terroristes font tout pour chambouler la politique des divers pays de La Giars, le monde intérieur à la Terre où l'alchimie existe. Mais cette fois-ci les personnages sont bien plus impliqués dans l'histoire que dans MK II. En fait il manque de grands ennemis, les "dirigeants" de chaque camps et surtout, les divinités.

Là où le jeu est surprenant, c'est dans son gameplay. Identique au précédent (à l'exception du système de compétence bien améliorer par rapport à MK II) si ce n'est la difficulté en plus. Et ça change tout ! On a plus besoin de se restreindre pour rendre les missions plus intéressantes mais surtout on peut utiliser l'essentiel du gameplay. Que ce soit la gestion du moral des troupes, les bonus des types de terrain, les dénivelés, les compétences des pilotes, les bonus d'As, les différents types d'armes,... et bien sur la gestion habituelle des magies, munitions, énergie et prana. Bref tout doit être maîtriser pour espérer survire aux ennemis très puissants, précis et assez intelligent. Maintenant ces derniers visent principalement l'unité qu'ils jugent la plus faible (que ce soit en PV, en défense ou en lv, le talon d’Achille du groupe pour ainsi dire).

Et pour couronner le tout, on peut utiliser environ une quinzaine de personnages en missions. On peut enfin varier un peu les équipes. Ca change de l'habituel quintet principal (les 4 Masouki Shin et Valsione-R). Cette fois-ci les persos anciennement secondaires ont droit à leur moment de gloire en combat.

Au niveau des graphismes c'est très beau mais la Ps3 est loin d'être parfaitement maitrisé. Les map sont très jolies et variés. Les animations en combats sont bluffantes. Je ne me lasse pas de voir les attaques ultimes des persos et boss. Mais certains effets (la manipulation de l'eau ou de la terre par exemple) sont moins réussis.

Musicalement c'est sympa, dans la même veine que les autres SRT. Cette fois-ci l'ensemble des persos jouables ont droit à un thème personnel.

Le jeu est assez long, faut compter 30-40 pour finir une fois le jeu, mais il existe 3 itinéraires différents avec chacun une fin différentes. Ainsi qu'un mode NG+ permet de conserver la moitié de l'argent et des PP (points de compétences pour persos).

Sinon concernant le défaut (et oui, il y en a... un, enfin pour moi) j'ai l'impression que les développeurs se sont restreints pour cet épisodes. Les persos n'ont pas d'attaques ultimes qui évoluent, et certains ont perdu leurs attaques combinées. Certains antagonistes dévoilés dans le second opus sont resté très discret. La bonne nouvelle c'est que ça sent un Masou Kishin IV !
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