[Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Répondre
Avatar du membre
AseSino
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:28
ID PSN : XAseSino_NaCidoX

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par AseSino » lun. 24 févr. 2014 13:24

kYuBi a écrit :fleur bonjour, pour la quête " loin des yeux, près du coeur" on a besoin de 8 fleurs du clair de lune, la c'est bon j'ai tout mais aussi de 2 taupe des rochers or j'ai des déjà tout ramassé (6 au total d'après le guide) et j'en ai plus qu'une en stock :/
donc je voudrais savoir s'il existe un moyen d'en récupérer d'autres svp ?
La même chose que toi il me manque une taupe des rochers pour finir une quête, comment on fait pour en ravoir ?
Image
Avatar du membre
kYuBi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 22:57
ID PSN : kYuBi_40

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par kYuBi » lun. 24 févr. 2014 15:47

autre question ? quel est l'Intérêt d'encourager les profils PSN des joueurs quand on en croise ?
Image
Mohandor
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 22:31
ID PSN : Mohandor

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Mohandor » lun. 24 févr. 2014 16:18

kYuBi a écrit :fleur bonjour, pour la quête " loin des yeux, près du coeur" on a besoin de 8 fleurs du clair de lune, la c'est bon j'ai tout mais aussi de 2 taupe des rochers or j'ai des déjà tout ramassé (6 au total d'après le guide) et j'en ai plus qu'une en stock :/
donc je voudrais savoir s'il existe un moyen d'en récupérer d'autres svp ?
Tu as du utiliser une des taupe des rochers pour faire une recette en plus de celle nécessaire pour remplir la quête du chef d'Aryas, et étant donné qu'il y en a pile le bon nombre pour remplir toutes les quêtes (secondaires et tableaux) tu ne peux plus rien faire.
ImageImageImage
Avatar du membre
bobthebest
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 247
Enregistré le : dim. 12 sept. 2010 12:40
ID PSN : bobthebest

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par bobthebest » lun. 24 févr. 2014 16:24

Je viens de commencer le jeu, j'en suit au moment ou je dois chercher des preuves pour trouver une secte (donc au debu
Mais je suis perdu niveau trophée, certains je ne vois pas du tout comment les faires, et ave le temps qui défile j'ose pas trop faire de quetes secondaires (j'en ai fait 2 pour le moment)
A savoir que je joue en facile, il y'a un guide qui sera bientot rédiger car j'ai peur de passer a coter de certaines choses ou de me fader un Game Over.. :(
Image
Avatar du membre
kYuBi
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 46
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 22:57
ID PSN : kYuBi_40

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par kYuBi » lun. 24 févr. 2014 17:20

Mohandor a écrit :
kYuBi a écrit :fleur bonjour, pour la quête " loin des yeux, près du coeur" on a besoin de 8 fleurs du clair de lune, la c'est bon j'ai tout mais aussi de 2 taupe des rochers or j'ai des déjà tout ramassé (6 au total d'après le guide) et j'en ai plus qu'une en stock :/
donc je voudrais savoir s'il existe un moyen d'en récupérer d'autres svp ?
Tu as du utiliser une des taupe des rochers pour faire une recette en plus de celle nécessaire pour remplir la quête du chef d'Aryas, et étant donné qu'il y en a pile le bon nombre pour remplir toutes les quêtes (secondaires et tableaux) tu ne peux plus rien faire.
peut être bien j'en ai bien peur :(

@ bobthebest, tu sais moi j'ai fais 2 jours sans rie comprendre (en normal) avant de me familiariser avec ce jeu et j'ai refais (en facile) et tu verras l'horloge ne deviens plus un souci avec la chronolisation combiné aux combats.
c'est même bien trop facile maintenant ...
je viens tout juste de finir le 3ème (à peine) et j'ai raté juste une quête citée ci-dessus.
le premier jour n'est pas évident car y'a peu de monstres a luxerion mais après aux terres sauvages tu prendras un grand plaisir a farm :) et penses aussi a la tenue perturbatrice du PSNFF
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par V-Phantomhive » lun. 24 févr. 2014 17:40

Vanger a écrit :Je réponds de nouveau car ma réponse a été effacée en même temps qu'une autre partie de ma réponse a été déplacée, je ne sais pas trop pourquoi.
Salut Vanger. Donc, j'ai déplacé ta réponse concernant le combat final non pas parce qu'elle n'avait pas sa place mais bien au contraire parce qu'elle était suffisamment claire et bien construite pour mériter un sujet à part entière. L'idée c'est de sortir de la "Discussions Jeu" toutes les informations très importantes pour que les membres puissent plus facilement y avoir accès. Comme tu le vois on arrive déjà à 10 pages de commentaires, et ça fait à peine 10 jours que le jeu est sorti. Avec le temps les membres ne prendront plus la peine de lire toutes les pages (et c'est normal, qui a envie de lire plus de 10 pages pour une simple question ^^), du coup les questions similaires vont se succéder et les interventions/aides/astuces utiles comme les tiennes vont se retrouver noyées dans ce flot de commentaires. C'est pour cela que dans la mesure du possible on essaie de déplacer les messages très importants, pour que ces derniers puissent être accessibles très rapidement et facilement. Il ne faut pas voir cela comme une "sanction" à ton égard, c'est tout le contraire ! D'ailleurs tu as toujours la possibilité d'éditer le message en question si tu souhaites y apporter des modifications.

Pour le morceau de réponse effacé, c'est ma faute, quelques lignes se sont perdus dans le transfert... Toutes mes excuses.

bobthebest a écrit :A savoir que je joue en facile, il y'a un guide qui sera bientot rédiger car j'ai peur de passer a coter de certaines choses ou de me fader un Game Over.. :(
J'imagine que c'est une question. Du côté du STAFF, personne à ma connaissance n'a prévu de se charger de ce guide. Tout membre pouvant justifier d'une progression avancée et d'une connaissance sérieuse du jeu peut donc se proposer pour ladite rédaction... ;)
Image
Vanger
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:27
ID PSN : Vanger_in

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Vanger » lun. 24 févr. 2014 19:23

@V-Phantomhive : loin de moi l'idée de voir cela comme une sanction, j'étais juste étonné du déplacement. En tout cas, merci d'avoir éclairé ma lanterne et pour le passage effacé, ce n'est pas bien grave, pas de quoi s'excuser :) .

Sinon pour les autres questions :
@AseSino et Kyubi : aucune possibilité. Il y en a pile le nombres (comme cela a déjà été dit) pour faire les quêtes et tableaux des prières. Si il t'en manque, la quête est loupée malheureusement.

@KyuBi : pour l'encouragement des joueurs, aucune idée :P

@bobthebest : Au contraire, fais des quêtes annexes, le plus possible, si tu joue en facile, tu verras que le temps n'est pas du tout un problème. Beaucoup de joueur font comme toi : il s'imagine que le temps est vraiment très serré et qu'on a tout juste de quoi faire les quêtes principales. C'est archi-faux je te rassure. Bien entendu, privilégie les quêtes principales, mais tu verras qu'elles sont conçues de manière a te laisser des temps morts ou a te faire participer à des quêtes annexes. Quoi qu'il arrive, vouloir arriver à la fin du jeu en ayant fait que les quêtes principales, c'est bon pour les joueurs aguerris qui veulent du challenge, les speedrunners, mais pas pour une première partie. Profites du jeu, en facile, crois-moi, tu as largement le temps. Et ne te soucies pas trop des trophées non plus, il n'y en a pas de vraiment "manquable" en soit.

Sinon pour le guide, j'adorerais l'écrire, malheureusement je ne suis pas sûr d'en avoir la capacité. S'il faut faire des vidéos explicatives et autres, je ne suis pas du tout équipé.
ImageImageImage
Avatar du membre
AseSino
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:28
ID PSN : XAseSino_NaCidoX

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par AseSino » lun. 24 févr. 2014 19:37

La quête le graal du valhalla , je cherche les deux stèles graves a l'intérieur du temple . J'en ai trouvé une , l'autre je sais pas du tout ou elle est ? Quelqu'un a une idée ?
Image
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par V-Phantomhive » lun. 24 févr. 2014 19:38

Vanger a écrit :Sinon pour le guide, j'adorerais l'écrire, malheureusement je ne suis pas sûr d'en avoir la capacité. S'il faut faire des vidéos explicatives et autres, je ne suis pas du tout équipé.
Disposer d'un boîtier d'acquisition (pour faire ses propres vidéos) n'est aucunement un critère impératif pour pouvoir rédiger un guide, et heureusement !
Pour le reste, je ne vais pas trop juger car ce n'est pas mon job mais tu me sembles tout à fait compétent pour postuler à la rédaction de ce guide. Tu l'as déjà fini, tu es passionné et tu aides les joueurs dès que tu le peux. Honnêtement, si quelqu'un d'autre se présentait et qu'il traitait mal le guide, ça t'embêterait non ? Alors fonce tant qu'il n'y a encore personne dessus.

Tiens, je te donne ici les règles de rédaction ainsi que les outils de rédaction pour rédiger un guide. Si tu es convaincu, passe ensuite sur la centralisation des demandes de création de guide, les gestionnaires se chargeront de prendre le relais et de traiter ta demande.

Réfléchis bien, mais vite, car c'est le genre de guide qui part très vite ;) .
Image
Vanger
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 juin 2011 20:27
ID PSN : Vanger_in

Re: [Discussions Jeu] - Lightning Returns : Final Fantasy XI

Message par Vanger » lun. 24 févr. 2014 19:57

Merci V-Phantomhive, je regarde ça de suite.
AseSino a écrit :La quête le graal du valhalla , je cherche les deux stèles graves a l'intérieur du temple . J'en ai trouvé une , l'autre je sais pas du tout ou elle est ? Quelqu'un a une idée ?
Très délicat à expliquer sans image mais en gros si je me souviens bien (je mets une balise spoil pour ceux qui sont pas arrivés dans cette zone) :
Spoiler : :
- Une au début du donjon : après avoir parler avec la première Yeul qui est dans une pièce séparée en deux, tu montes sur les plateformes, et la stèle est dans l'autre partie de la pièce.
- La deuxième est près de la fin du donjon. A un moment donnée, tu parles avec une Yeul et tu as un poteau juste à côté (qui mène à 2 coffres, dont 1 qui bloque un peu le chemin et qui m'a fait re tomber tout en bas je ne sais combien de fois :@ ). Pour atteindre cette Yeul, tu es monté sur des débris. La stèle est un peu avant de monter sur ces débris là. (sur le mur du fond)
C'est vraiment pas facile à expliquer, mais si ça t'aide, tant mieux :) .
ImageImageImage
Répondre