[Discussions Guide] - Silent Hill 3 HD

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50686
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Silent Hill 3 HD

Message par Administrateur » mar. 12 nov. 2013 13:52

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Silent Hill 3 HD


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Akira666
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 21:25
ID PSN : Akira_Fujiyoshi

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill 3 HD

Message par Akira666 » mar. 5 août 2014 13:29

Très bon guide, bien expliqué, beau boulot ^^
Un (Platine) de plus dont je suis fier ^w^
ImageImageImage

1er platine : Bayonetta
50ème platine : Batman : Arkham Asylum
100ème platine : Final Fantasy VII
150ème platine : Bulletstorm : Full Clip Edition
200ème platine : Undertale
250ème platine : Arise -A simple Story-
268ème platine : ASTRO's PLAYROOM
Doudoune666
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 15:11
ID PSN : doudoune666

Re: [Discussions Jeu] - Silent Hill 3 HD

Message par Doudoune666 » jeu. 14 août 2014 18:24

Salut à tous, c'est moi ou je trouve que les admins ont mis une note de difficulté extrêmement basse pour les trophées de ce jeu. Car je lui mettrai la même note que le 2 HD pour ma part.
ImageImageImage
Avatar du membre
V-Phantomhive
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 4170
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 19:42
ID PSN : V-Phantomhive
Localisation : West City
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Silent Hill 3 HD

Message par V-Phantomhive » jeu. 14 août 2014 23:33

Doudoune666 a écrit :Salut à tous, c'est moi ou je trouve que les admins ont mis une note de difficulté extrêmement basse pour les trophées de ce jeu. Car je lui mettrai la même note que le 2 HD pour ma part.
Salutations,

Ce sont les rédacteurs de guide (en l'occurrence, Blood-Curse62) qui octroient les notes de difficulté, et non pas les administrateurs. La notation se fait selon le document d'harmonisation des notes de difficulté pour les guides.

Concernant Silent Hill 3 HD, il faut savoir que sa note, sur l'ensemble de la Toile, varie entre 3 et 5 : en conséquence, la note attribuée par l'auteur se situe dans une parfaite moyenne.

Quels sont les points à te poser problème dans le jeu ?
Image
Avatar du membre
blood-curse62
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 20:27
ID PSN : blood-curse62
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill 3 HD

Message par blood-curse62 » ven. 15 août 2014 00:29

Bien le bonsoir,

Je suis le rédacteur du guide et je vais m'expliquer sur le pourquoi de cette note contrairement à son grand frère Silent Hill 2 HD

Premièrement, il n'y a aucun trophée lié à la difficulté contrairement à Silent Hill 2 et ce idem pour les énigmes.
Donc, sans résoudre les fameuses énigmes des Silent Hill 3 en difficile, et sans que les ennemis nous fassent beaucoup de dégâts le jeu sera assez simple à finir. Après ça reste un Silent Hill donc demandera de bien suivre la trame pour ne pas se perdre, de plus certains trophées demandent un peu de temps à la réalisation. Et c'est pour ces deux derniers points que j'ai monté la note à 4.

Silent Hill 2 demande à être fini 6e fois minimum pour avoir le trophée, Silent Hill 3 en demande 3.
Silent Hill 2 demande de finir le jeu en difficile pour avoir une fin, Silent Hill 3 non.
Un trophée demandera de bien connaître le jeu dans Silent Hill 2 ( cf - Qui a besoin d'un flingue ? ), Silent Hill 3 est beaucoup plus court que son ainé du coup ( et dispose de l'astuce de la 3e fin pour avoir des trophées plus facilement ), aucun soucis pour débloquer les trophées.

Voilàn j'espère que ça répond à ta question ;)

Edit : Merci à toi Akira ;)
ImageImage
Prochains platines visées : Tekken TT2, Lollipop Chainsaw, DOA5
AnarchieFoxy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 00:27
ID PSN : AnarchieFoxy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill 3 HD

Message par AnarchieFoxy » lun. 2 févr. 2015 14:26

Bonjour je voudrais savoir pourquoi certain trophées ne sont pas réalisable dès la 3ème partie ?
Image
Avatar du membre
blood-curse62
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 20:27
ID PSN : blood-curse62
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill 3 HD

Message par blood-curse62 » lun. 2 févr. 2015 18:56

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, ce que tu me demandes, c'est de savoir pourquoi certains trophées ne sont pas réalisable dans la 3e partie ?

Si c'est bien le cas, sache que la 3e partie vise la 3e fin ( la fin OVNI ) or cette fin s'obtient vers le milieu du jeu. Par conséquent, en visant cette fin on loupe une bonne partie du jeu. Donc on ne rencontre pas certains boss et certaines armes.
De plus, dans cette partie on vise un bon temps pour finir le jeu en moins de 3h. Du coup, il est déconseillé d'essayer de tuer un grands nombres d'ennemis dans cette partie.

J'espère que j'ai répondu à ta question
ImageImage
Prochains platines visées : Tekken TT2, Lollipop Chainsaw, DOA5
AnarchieFoxy
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 63
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 00:27
ID PSN : AnarchieFoxy
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill 3 HD

Message par AnarchieFoxy » mer. 4 févr. 2015 13:52

blood-curse62 a écrit :Bonsoir,

Si j'ai bien compris, ce que tu me demandes, c'est de savoir pourquoi certains trophées ne sont pas réalisable dans la 3e partie ?

Si c'est bien le cas, sache que la 3e partie vise la 3e fin ( la fin OVNI ) or cette fin s'obtient vers le milieu du jeu. Par conséquent, en visant cette fin on loupe une bonne partie du jeu. Donc on ne rencontre pas certains boss et certaines armes.
De plus, dans cette partie on vise un bon temps pour finir le jeu en moins de 3h. Du coup, il est déconseillé d'essayer de tuer un grands nombres d'ennemis dans cette partie.

J'espère que j'ai répondu à ta question
En effet tu à bel et bien répondu à ma question merci :)
Image
Avatar du membre
jeffnerohardy666
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 272
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 10:26
ID PSN : jeffnerohardy666

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill 3 HD

Message par jeffnerohardy666 » lun. 15 juin 2015 04:01

y a t'il un peu plus d'info pour obtenir la fin "possédé" ?
Image
Avatar du membre
blood-curse62
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 90
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 20:27
ID PSN : blood-curse62
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Re: [Discussions Guide] - Silent Hill 3 HD

Message par blood-curse62 » lun. 15 juin 2015 20:27

Bonjour,

Pas vraiment, tout est expliqué dans le guide. Comme dit dans ce dernier le but est d'obtenir un maximum de "points" dans le jeu. Points qui seront visibles à la fin du jeu.

Il y a plusieurs manières d'obtenir ces points, et comme il en faut 4000 il faut combiner toutes les façons qui vont suivre :

1) En tuant des monstres ( donc le plus possible, par conséquent tu auras besoin de munitions, voilà pourquoi il faut la mitraillette illimitée ) - En clair, tue tous les monstres que tu rencontreras.
2) En prenant des dégâts ( ça paraît bête mais ça en est ainsi ^^ ) - C'est pour ça que je conseille, si tu n'as eu la fin voulue de recharger ta dernière sauvegarde pour prendre le maximum de dégâts face au dernier boss afin d'essayer d'atteindre les 4000 points voulus. C'est aussi pour ça qu'il faut ramasser le maximum de soins.
3) Il faut aussi pardonner à Claudia dans le confessionnal ( vers la fin du jeu ) pour obtenir 1000 points nécessaires au trophée.

En clair, il faut jouer au jeu de façon opposé à un Survival Horror.
Etant donné que plus tu augmentes le niveau de difficulté plus tu prendras des dégâts, je te conseille donc de ne pas jouer en facile.

Voilà j'espère que c'est plus clair :)
ImageImage
Prochains platines visées : Tekken TT2, Lollipop Chainsaw, DOA5
Répondre