[Problème] - Sauvegarde infinie corrompue

Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

[Problème] - Sauvegarde infinie corrompue

Message par Dragonforce » lun. 9 déc. 2013 23:57

Bonsoir,

J'ai eu la désagréable surprise de tomber sur une "sauvegarde en cours" qui ne finissait jamais :@ . J'ai laissé le jeu sauvegarder plus de 30 min (sans exagéré) pour finir par quitter le jeu. Lorsque j'ai voulu relancer le jeu, il ne dit qu'aucune sauvegarde est présente dans la console :@ :@ :@

Je ne suis pas le seul dans ce cas, puisque steph340 est dans le m^me cas que moi... :swear:
Mon "Bug" si on peut appeler ça comme ainsi, m'est arrivé lors du "Chapitre Hadès" après le combat "Shaka vs Shura".
Pour ceux ou celles à qui ce "Bug" est arrivé, ce fut au même moment ?

Par contre, aucune solution mis à part faire une copie sur le PSN+...
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Bug] - Sauvegarde infini = corrompu

Message par steph340 » mar. 10 déc. 2013 01:00

Bonsoir à toi,

J'étais prêt à dire qu'il m'était arrivé la même galère mais je vois que tu as vu mon post à ce sujet...J'ai envie de dire qu'au moins je ne suis pas un cas isolé, j'ai vu sur les forums de jeux vidéo.com qu'un joueur avait eu le même souci, du coup j'en suis désolé pour toi je sais que ça dégoute bien sur le coup :doh:.

Moi ça ne m'est pas arrivé au même moment, j'avais terminé "l'épopée cosmique", et c'était pendant le "tournoi intergalactique",à la 3éme coupe je crois...autant dire que j'étais dépité...Je me suis dit que je n'allais pas recommencer (refaire les défis, rang S, titres...), je me suis dit, trop long, tant pis. Et puis bon, j'ai pris sur moi et finalement j'ai repris hier, et si ça peu te rassurer c'est assez rapide: Pour l'épopée cosmique, en passant les cinématiques et en connaissant les combos par coeur, (et en aimant saint seiya surtout :lol: ) je dirais grosso modo 2 petites heures pour l'arc Sanctuaire et Hadés, un petit peu moins pour celui de Poséidon, je n'avais pas attaqué le mode survie, alors bon.

Par contre dés que j'arrête une partie je fait une save direct sur clé USB (ce qu'on devrait toujours faire tu vas me dire...), on ne sait jamais puisque apparemment le problème serait lié à ce jeu, donc pour ceux qui veulent l'attaquer où qui sont dessus, prenez vos précautions .

Voilà, donc Dragonforce je ne sais pas si tu avais avancé beaucoup dans d'autres modes, mais sinon je t'encourage à recommencer vu que c'est assez rapide, mais c'est vrai que sur le coup ça donne plus trop envie!! Bonne soirée et bon courage.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Bug] - Sauvegarde infini = corrompu

Message par Dragonforce » mar. 10 déc. 2013 10:06

J'avais presque terminé le mode Survie (Pas facile en Légende :swear: ) et Tournoi Galactique en Or... J'avais 289 Titres :@ et 71 Orbes. Avec la Galerie bien entamé...
J'ai refait le Sanctuaire, en passant les cinématiques, avec Rang S à chaque fois et tous les Défis d'un coup, j'ai mis 1 heure 8) . J'ai pas trop entamé Poséidon mais en 20 minutes, j'en suis au transformiste (je me rappel plus de son nom :lol: ).
Arrivé à Hadès, je vais sauvegarder après chaque combat parce que je le referais pas 3 fois :puke:

Bon courage à toi aussi, quand tu connait les mécanismes du jeu, ca va vite mais tu prend moins de plaisir à y joué du coup... :(
Image
Avatar du membre
Dan Kokoro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 14:38
ID PSN : Dan_Kokoro
Localisation : Ile d'Oléron

Re: [Bug] - Sauvegarde infini = corrompu

Message par Dan Kokoro » mar. 10 déc. 2013 16:11

Salut à vous moi pour le moment je viens tout juste de finir entièrement le sanctuaire (défis+rang S) et je vais attaquer Poséidon et cela ne m'est jamais arrivé, vous allez me dire que je ne suis pas très loin peut être pour ça mais bon dois-je copier ma save sur une clé aussi?
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Bug] - Sauvegarde infini = corrompu

Message par steph340 » mar. 10 déc. 2013 16:25

Dragonforce a écrit : Bon courage à toi aussi, quand tu connait les mécanismes du jeu, ca va vite mais tu prend moins de plaisir à y joué du coup... :(
Oui, merci. Tu as raison, quand on connait les mécanismes du jeu ça peut aller, c'est surtout vachement répétitif quoi, bon quand on aime les chevaliers du zodiaque on va dire que ça passe mieux.
Je ne sais pas si tu as vu sur les discussions du jeu, mais notre ami killerjul02 a eu le même problème pas longtemps après toi, un de plus :devil:.
Dragonforce a écrit : j'en suis au transformiste (je me rappel plus de son nom :lol: )
Ca doit être Kasa des lumnades (je ne suis plus sûr de l'orthographe).

>> LLORIS17>> Salut, par prudence je te le conseil fortement, c'est vite fait, au moins tu seras tranquille.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Dan Kokoro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 14:38
ID PSN : Dan_Kokoro
Localisation : Ile d'Oléron

Re: [Bug] - Sauvegarde infini = corrompu

Message par Dan Kokoro » mar. 10 déc. 2013 16:45

D'accord merci Steph, copier la save + le fichier option je suppose?
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Bug] - Sauvegarde infini = corrompu

Message par steph340 » mar. 10 déc. 2013 17:50

Oh là, n'utilise pas des termes trop compliqués pour mon petit cerveau :lol:. Qu'est ce que tu appelles le fichier option ? Moi je vais dans "utilitaire des données sauvegardées" >>Saint seiya>> (croix) puis (triangle) et je copie sur le périphérique USB, c'est tout.
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
Dragonforce
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 16:06
ID PSN : dragonforce71

Re: [Bug] - Sauvegarde infini = corrompu

Message par Dragonforce » mar. 10 déc. 2013 20:54

steph340 a écrit :
Dragonforce a écrit : Bon courage à toi aussi, quand tu connait les mécanismes du jeu, ca va vite mais tu prend moins de plaisir à y joué du coup... :(
Oui, merci. Tu as raison, quand on connait les mécanismes du jeu ça peut aller, c'est surtout vachement répétitif quoi, bon quand on aime les chevaliers du zodiaque on va dire que ça passe mieux.
Je ne sais pas si tu as vu sur les discussions du jeu, mais notre ami killerjul02 a eu le même problème pas longtemps après toi, un de plus :devil:.
Dragonforce a écrit : j'en suis au transformiste (je me rappel plus de son nom :lol: )
Ca doit être Kasa des lumnades (je ne suis plus sûr de l'orthographe).

>> LLORIS17>> Salut, par prudence je te le conseil fortement, c'est vite fait, au moins tu seras tranquille.

Oui c'est Kaasa des Lyumnades :clap:

@ LLORIS17 : fait le à chaque fois que tu termine de joué, voir même à chaque fin de chapitre (c'est chiant mais ca évitera de tout te retaper :sweat: )

Pour Killerjul02, si il lit le sujet je lui suggère de faire de même. Copie sur Clé USB ou PS+
Image
Avatar du membre
francez333333333
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 14:44
ID PSN : francez333333333
Localisation : bretagne

Re: [Bug] - Sauvegarde infini = corrompu

Message par francez333333333 » mer. 11 déc. 2013 04:17

merci pour l'info, ça peut éviter une belle perte de temps
ImageImageImage
Avatar du membre
Dan Kokoro
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 167
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 14:38
ID PSN : Dan_Kokoro
Localisation : Ile d'Oléron

Re: [Bug] - Sauvegarde infini = corrompu

Message par Dan Kokoro » mer. 11 déc. 2013 11:26

Lol désolé Steph pour le terme mais par exemple dans pleins de jeux quand tu est dans le menu ps3 et que tu va dans les sauvegardes enregistrés sur la console tu a la save c'est ta partie en cours (le cheminement en gros) et un autre carré qui est le fichier option c'est à dire la save de tout ce qui est option, musée, galerie, etc...
Je sais pas si tu a très bien compris mais c'est donc pour ça que je demandais t'inquiète pas ^^ Mais pour être sur tout les carrés de Saint Seiya que je verrait dans les saves de ma ps3 je les copierais sur la clé et voilà pas de soucis ;)
Image
Répondre