[Avis] - Saints Row : Gat out of Hell

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50684
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Saints Row : Gat out of Hell

Message par Administrateur » jeu. 29 janv. 2015 23:19

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Saints Row : Gat out of Hell

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Wilackan
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 20:51
ID PSN : Wilackan
Localisation : Lyon

Re: [Avis] - Saints Row : Gat out of Hell

Message par Wilackan » mar. 28 avr. 2015 15:23

Bon, quoi dire sur ce jeu ? Parce que là, on a autant à manger du bon comme du mauvais côté... Allez, on va faire un petit listing !

Tout d'abord, on retrouve le gameplay de SR4 donc on est pas trop dépaysé de ce côté là, avec quelques petites nouveautés cependant. Ben oui, ça aurait été honteux de nous refiler le même jeu sans en changer un peu le gameplay, à vingt euros en plus ! Bref, j'ai particulièrement apprécié le déplacement en vol plutôt que par bonds gigantesques car il devient alors plus rapide de se rendre d'un point à un autre mais la prise en main est tout de même un peu rude. Pour ce qui est des nouveaux éléments, on retrouve l'Explosion de Pierre qui remplace celle de Glace de SR4, le Buff de Feu Glacé qui n'est juste que le Buff de Feu du précédent opus avec un changement de couleur au passage mais plein d'autres, la Télékinésie ayant été également remplacée par l'Invocation, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs. Si certains éléments s'avèrent être réellement efficaces, d'autres ne le seront qu'après les avoir complètement amélioré. Les armes sont encore plus barrés qu'avant (genre ils ont réussi à faire pire que la Batte-Godemichet géant-bleu fluo ! :rofl: ) car basées sur les Péchés Capitaux et les Plaies d'Egypte mais on retrouve toutefois les grands classiques.

Pour ce qui est de l'histoire, on repassera une autre fois parce franchement, c'est un stand-alone qui peut largement se finir en cinq ou six heures si on ne fait que les missions principales, sachant qu'elles n'offrent quasiment aucune résistance (et je dis bien quasiment car l'une d'entre elles peut s'avérer particulièrement horripilante ce qui fait que j'ai dû d'abord maximiser mon personnage avant d'y retourner...); elles sont par ailleurs très rapides à exécuter et il n'y a presque pas de réel scénario là-dessous. Et je ne parle même pas des remplaçants des Gardiens, les Archiducs, puisque ceux-ci peuvent se faire très facilement une fois le Fauteil Armageddon, arme du Péché de la Paresse, totalement amélioré. Le contenu est plutôt correct avec tous les livres, les commentaires, les clusters d'âmes à collecter pour obtenir des trophées mais l'absence de radio pour passer le temps de collecte musicalement vous manquera sûrement. Visuellement, c'est comme Saints Row IV, le moteur graphique se fait assez vieillot et certaines textures peuvent vraiment vous violer la rétine avec leurs teintes de rouge, orange et noir (ben oui, c'est les couleurs prédominantes de l'enfer, que voulez-vous... :devil: ). Le jeu est par ailleurs parcouru d'un petit paquet de bugs, tant sonore que visuel : par exemple, une explosion de voiture parfaitement silencieuse va de manière totalement impromptue se déclencher dans vos oreilles sous la forme d'un feu crépitant à 150 décibels pendant une petite période qui laissera vos tympans mortifiés de terreur. De même, il arrive que les ennemis type Archiducs apparaissent non pas sur la route mais dans les murs, nous laissant attendre que ces messieurs daignent se téléporter hors du bâtiment pour les déglinguer juste après. Sauf qu'il arrive parfois que ce soit un autre personnage qui soit envoyé à la place d'un Archiduc et lui, il peut pas se téléporter ! Bon, il ne vous reste plus qu'à supprimer votre notoriété mais quand c'est vous qui vous retrouvez coincé dans un plafond ou un mur, c'est tout de suite beaucoup plus agaçant !

Enfin, le platine. Celui-ci est vraiment très facile, les défis sont juste particulièrement chronophages mais cela se fait tranquillement tout de même, une arme et un pouvoir après l'autre. Toutefois, deux d'entre eux peuvent être loupés donc veillez bien à les réaliser dès que l'occasion se présente à vous. Les autres sont relativement faciles à faire, pour certains même enfantin (mourir dans la lave... Easy !) tandis que d'autres vous octroieront par moments de véritables accès de rage comme le trophée de bronze (Bronze) "Et que ça saute !" : toucher cinq voitures sans toucher le sol entre-temps... Oui, ça peut paraître facile comme ça mais il faut savoir que les voitures ont un peu tendance à exploser brutalement dès que vous les heurtez, vous envoyant ainsi valdinguer dans les airs puis il faut faire preuve d'une précision ridicule pour atteindre une autre qui explosera à son tour et ainsi de suite. Donc déjà, la technique de l'embouteillage est particulièrement compromise. En somme, ce défi pourrait vous énerver passablement alors ne cherchez pas forcément à le réaliser dès le départ, d'autant plus que c'est un bronze particulièrement agaçant qui vous donnera envie d'en couler un... De bronze... Ok, je sors !

Bref, ce jeu n'est pas forcément top au premier abord mais il n'y a pas à tergiverser là-dessus, c'est un platine (Platine) facile à ajouter à votre collection !
Image
L'imagination est le propre de l'homme car "nous sommes faits de la même matière que les rêves"
Répondre