[Discussions Guide] - Sonic Unleashed

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50678
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Sonic Unleashed

Message par Administrateur » ven. 7 janv. 2011 18:56

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Sonic Unleashed


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


placido28oo

Re: [Guide Trophées] - SONIC UNLEASHED

Message par placido28oo » lun. 27 févr. 2012 19:51

Guide très bien fait juste une petite remarque pour le trophée : Plus rapide que l'éclair
Pour récupérrer ses chaussures il faut pas allez a Holoska mais à Shamar non ?
Sinon joli travail :okayg:
Avatar du membre
DojoFR
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 20:53
ID PSN : DojoFR

Re: [Guide Trophées] - SONIC UNLEASHED

Message par DojoFR » jeu. 19 juil. 2012 22:25

Ahhhh un platine !! Zutttt ! Je l'ai vu chez Game et j'ai passé parce que 2 raisons :
1 - je ne savais pas s'il avait des trophées....
2 - je ressors de Sonic DX Adventure... J'ai gardé de graves séquelles, nuits agitées, plus aucun appétit, moi qui balbutie au boulot des "pourquoi... pourquoi les programmeurs sont-ils si fous...? Je suis sur que tous ces bugs sont là exprès pour nous pousser au suicide..." , l'impression que je ne finirais pas les 100% avant la fin du monde... 95h56 de jeu quelque chose comme ça pour les 100%... :@
x_x''

Du coup j'ai une question qui s'adresse à ceux qui ont fini Sonic Adventure... Est-ce que ce platine est dans la même veine que SA ? Du genre passer 80h facile si on aime flâner dans le jeu mais aussi en passant les 3/4 sur les contres-la-montre ??
Je vous remercie d'avance pour votre réponse :)
ImageImageImage
Tout ajout PSN est le bienvenu mais avec message svp =)
arnaud49
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 169
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 16:08
ID PSN : arnaud496

Re: [Guide Trophées] - SONIC UNLEASHED

Message par arnaud49 » jeu. 2 août 2012 19:03

beaucoup de personnes ont-elles eues ce platine? car il semble assez difficile....
ImageImageImage
Avatar du membre
Scourge
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 49
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 17:25
ID PSN : MalphasJD
Localisation : Mulhouse

Re: [Guide Trophées] - SONIC UNLEASHED

Message par Scourge » dim. 19 août 2012 15:39

arnaud49 a écrit :beaucoup de personnes ont-elles eues ce platine? car il semble assez difficile....
Je suis entrain de le faire, il ne me manque plus que quelques médailles de soleil et de lune à récupérer + les missions des stands de hot dogs, mais selon moi ce platine est plus long que dur à obtenir.

D'ailleurs, en parlant des médailles, j'ai vu qu'il manquait plusieurs vidéos dans le guide, donc je me permet de poster un lien vers une chaine youtube avec toutes les videos de tout les niveaux avec la position des médailles.

Le voila: http://www.youtube.com/user/SonicTheMed ... eos?view=1
ImageImageImage
Avatar du membre
xxavierr19
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 13
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 18:29
ID PSN : xxavierr19

Re: [Guide Trophées] - SONIC UNLEASHED

Message par xxavierr19 » dim. 11 nov. 2012 16:44

Salut à tous
Tous d’abord je voudrais remercier et féliciter pour ce guide bien fait qui nous permet de suivre le cheminement de l’histoire.
Voici une vidéo pour vous en donnez un aperçu :


Mais j’écris surtout pour tous ceux qui sont prêts à acheter ce Sonic ou à ceux qui veulent le finir, voire le platiner.
Ne vous attendez pas à le faire en 50 heures vous le finirez au mieux en 100-150 voir 200 heures. Oui il est très long (d’ailleurs je mets au défi quiconque qui n’a pas fait Sonic de le finir en 50-80h sans l’aide d’internet), le but est de connaitre parfaitement les parcours et ça c’est long….

L’histoire est se fait en une 20 aine d’heure, ensuite composer entre les médailles à trouver ,2 fois 200 et les petites missions annexes qui vous emmènent vers d’autre médailles et les speeds. Ah oui les speeds, ce truc ou tu fais la mission en 20 minutes et la on te la demande en 3….. Et sans internet, impossible de trouver les raccourcis exemple j’ai mis 93 minutes pour la dernière mission d’Eggman (durant la quête principale) et maintenant je la fais en presque 22 et sans mourir.

Tous le long du jeu prenez votre temps, arracher vous les cheveux, et maudissez les autres, CA FAIT DU BIEN !!

Pour résumer ce jeu n’a rien à envier à un COD -Medal of honor ou gt5…
Ce serait un mélange d’un Mirror’s edge/ Prototype 1er du nom (pour son speed)/ Gt5 (pour sa précision des temps, car perdre pour 5 centièmes …)

Ce jeu est de 2008, et n’est pas dépassé graphiquement ; et ne parlons pas de la musique, vraiment sympa. Pour moi, 1 des 3-4 meilleurs que nous avons platinés.

Enfin, de l’aide pour tous :
http://translate.google.fr/translate?sl ... ophy-Guide
Modifié en dernier par Fethennour le dim. 2 déc. 2012 17:44, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise Youtube.
ImageImageImage
Siilver777
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 18:07
ID PSN : Siilver777
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Guide Trophées] - SONIC UNLEASHED

Message par Siilver777 » dim. 2 déc. 2012 17:30

Je l'ai jamais fini et je l'ai depuis 2008 tiens… Je suis bloqué en Chun-nan et je l'ai recommencé 3 fois pourtant :lol:
Je suis en plein Sonic Adventure DX + Sonic Adventure 2 + Sonic Generations (oui oui, je les ai tous aussi depuis leurs sorties mais je viens seulement de les commencer et finir cette semaine :rofl: ), je tente leurs trophées en ce moment même, je vais p'tet rajouter Unleashed à la liste ! :)
Image
Tedkiller76
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 73
Enregistré le : mer. 24 août 2011 12:11
ID PSN : Tedkiller76
Localisation : Dieppe

Re: [Guide Trophées] - SONIC UNLEASHED

Message par Tedkiller76 » ven. 15 mars 2013 09:17

Help please !!

Je suis à 199 medailles soleil et 199 médailles lune
les 2 dernières seraient à shamar mais vu que j'ai fait toutes les medailles de actes (jour et nuit) et toutes les medailles du niveau (jour et nuit).... je suis ''bloqué''
PS j'ai fais aussi les missions annexes ''reve glacé'', et ''mission urgente'' de jour et fils perdu et dark guardian de nuit

seul indice j'ai un 8/10 en missions de jour .... sachant qu'il me reste la mission missing sister mais qu'elle contient aucune medaille

bref je suis à 23/24 et 25/26 et j'ai donné tous les souvenirs .... BUG ????

Edit 1 : en finissant ''soeur perdue'' cela ouvre une mission ''paix à Shamar où l'on trouve une médaille lune donc la 200e pour ma part
Edit 2 : reste la medaile soleil qui était dans la zone ''d'epreuve de passage''
ImageImageImage

Ferme les yeux et le monde devient ce que tu veux !

Derniers platines (ps) : 176e Vampyr ; 175e Cabela's Big Game Hunter ; 174e Wheel of Fortune
Elfinow5962
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 17:36
ID PSN : Elfinow5962

Re: [Guide Trophées] - Sonic Unleashed

Message par Elfinow5962 » lun. 22 juil. 2013 20:25

Qu'est-ce que tu veux dire par +50h pour le trophée (Platine) ? Tout les autres j'ai compris mais pas celui là
Image
Avatar du membre
HedgeBass
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 23:53
ID PSN : HedgeBass
Localisation : 24800

Re: [Guide Trophées] - Sonic Unleashed

Message par HedgeBass » dim. 28 juil. 2013 00:07

Elfinow5962 a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire par +50h pour le trophée (Platine) ? Tout les autres j'ai compris mais pas celui là
En fait, je pense qu'il veut dire qu'il faut y mettre un certain acharnement..... ^^
Ca fait plusieurs années que j'ai le jeu, j'y joue de temps en temps, j'en suis à 91%. Me manque 4 trophées de stand hotdogs et "Hérisson affamé", et question difficulté, si on peut dire que platiner Demon's Souls c'est plus long que dur, ben pour Sonic Unl. c'est plus dur que long!! :sweat:

Ca va dépendre surtout de la persévérance du joueur, car en effet, ce jeu demande énormément de réflexes et de sang-froid pour réussir à choper tous les trophées (je ne parle pas de "finir à 100%" parce que c'est encore plus dur! trouver tous les bonus artworks et finir tous les niveaux avec la meilleure note n'est -heureusement?- pas dans la liste des trophées lol).

Le gameplay est intransigeant en plus d'être imparfait, mais c'est un coup à prendre, c'est très exigeant car faut être concentré à bloc sur les épreuves les plus difficiles...!

Donc "plus de 50h", c'est parce qu'il y a tout un aspect d'apprentissage des niveaux nécessaire pour remporter les défis de vitesse et de survie... C'est la galère! Et du haut de mes 35 ans, vieux fan d'antan de Sonic, j'me suis toujours promis de réussir le platine de ce titre, que je trouve vraiment sympa contrairement aux avis en général de la presse, mais il est tendu, j'ai tendance à perdre patience, j'ai hâte que ma fille de 2 ans grandisse pour m'aider à le finir ! :rofl:
Ca demande des foutus réflexes que j'ai tendance à perdre avec l'âge... lol

EDIT:
Petite info plaisante à savoir pour les amateurs :
Trouver/débloquer la vidéo d'introduction (vidéo n°1), la plus classe du jeu, en somme! :
Elle se trouve dans l'acte 2 d'Apotos vers la fin du niveau, sous le long pont rouge que vous parcourez à l'horizontale (scrolling 2D)

NB. Pour éviter de faire une ânerie comme je l'ai faite, en voulant justement montrer l'intro à un pote, ne faites surtout pas "nouvelle partie" car la sauvegarde du jeu est unique par profil, donc vous perdriez toute votre progression...! :@
Modifié en dernier par Eaque-19 le dim. 28 juil. 2013 08:43, modifié 2 fois.
Raison : Double post, merci d'utiliser la fonction "éditer".
Image
Répondre